La Légende du Loup Le Voyage vers l'Ouest

.

Une épopée biographique romancée et insolite avec une pointe d'humour et de philosophie, qui vous fera voyager et redécouvrir Gengis Khan et une princesse chinoise, François d'Assise et Frère Léon, Caravaca, l’Algérie, l'Alsace, la deuxième guerre mondiale avec Hans et Simba, Lyon, Nancy, Mai 1968, Casablanca, Montréal, Quito, Otavalo, Pékin, la guerre et la paix... Et le triathlon, le cyclisme, le rugby et en annexe, comment lever 10,000 dollars pour l’Hôpital de Montreal pour enfants!
Bon voyage...  Extraits et commentaires ci-dessous

Version papier épuisée (100 exemplaires), pas de re-édition prévue.
Version électronique disponible pour 1 EUR - CAD - USD at Amazon Kindle
https://www.amazon.co.uk/Kindle-Store-Jean-Yves-Wolff/s?rh=n%3A341677031%2Cp_27%3AJean-Yves+Wolff
Disponible pour lecture a la Bibliothèque du Canada a Ottawa, a la Bibliothèque du Quebec a Montreal, a la bibliothèque de Beaconsfield.

Copyright La Légende du Loup - Le voyage vers l'ouest / The Legend of the Wolf - Journey to the west. All Rights Reserved.
English printed version: ISBN 978-2-9815200-3-6   August 2015
Version originale française imprimée: ISBN 978-2-9815200-0-5
Contact: 3opinionnow@gmail.com

Suivez mon Blog: https://myvillage-monvillage.blogspot.com/



QUESTIONS
Enfin des réponses claires à vos questions...
- Pourquoi Gengis Khan a-t-il décidé d'envahir la Chine...?
- Qu'a dit François d'Assise au loup de Gubbio...? à
 Frère Leon?
- Que m'a dit la police en Mai 1968 à Nancy apres la prise de la salle Poirel (France)? en Décembre 1970 à Starbeck (UK)? en Avril 1976 à Virginia Beach (USA)...?

- Quelle mesure démocratique a été préconisée par le chairman Mao mais n'est toujours pas suivie...?
- Comment marchander au Maroc...?
- Comment ai-je aidé "Boucles d'Or" à rencontrer sa destinée...? avec l'aide d'un baby-foot...

EXTRAITS
...
Quelques bûches au centre de la tente, ou de la bouse séchée, un feu qui crépite, éclaire et réchauffe l’intérieur tandis que la fumée s'échappe vers le ciel par le trou central, quelques gouttes d'airag, et la vie repartait. L’esprit pouvait enfin se reposer, et Temüjin s’endormait avec un sourire sur les lèvres, et des plans de vengeance qu'il gardait pour plus tard, pour quand il serait …
...
Genghis réfléchissait. 
« Et… la princesse… comment est-elle… ? »
Subutaï avait eu un pressentiment qu’il n’aurait jamais du mentionner la princesse a Gengis Khan. Elle risquait de lui faire rater une bataille, facile à gagner.
...
« Approche mon frère loup… » Dit gentiment François. Et il lui fit un signe de la main.
Le loup regarda François dans les yeux, sans s'avancer.
Il vit qu’il n’y avait pas de peur, ni de colère dans les yeux de François.
Que peut-il bien me vouloir se demanda-t-il ? D’habitude, les hommes avaient peur de lui... 
...
Frère Léon cherchait à vivre, simplement et heureux.
Le retour d’un messie à la fin des temps, ou le retour de Jésus, tout cela lui paraissait trop compliqué...
Il cherchait à être heureux dans cette vie, tout simplement, en commençant par le commencement, aujourd'hui. 
...
Seul Lang Mou a été autorisé à confier à son fils ainé comment et où avait été enterré Gengis.
Un secret qui dort toujours quelque part entre le lac Baïkal, la muraille de Chine à ...
...
L'empereur et le roi étaient chrétiens, et avaient invoqué le même bon Dieu avant la bataille.
Sans savoir que le bon Dieu reste sourd aux appels qui lui sont faits avec des armes à la main, et que sa seule priorité...
...
« Tes olives, elles sont bonnes Manuel, même si des fois elles sont un peu sèches… »
« C’est pas ma faute si dans ton pays, il n'a pas plu depuis deux mois… »
« T’es con ou quoi Abdul… ici il pleut plus que dans ton pays! Attends un peu la raclée que je vais te mettre cet été…» 
...
Les bienfaits et la douceur de la paix avaient fini par rattraper le militaire. 
Trop tard bien sûr pour les soldats ou les civils tombés sous les armes des militaires.
​...
Les Etats Unis devraient également confirmer dans la même révision de la Constitution que les mitraillettes roses sont réservées aux petites filles, mais seulement celles de plus de deux ans. Dormez bien bonnes gens,... 
...
Après le repas, il prenait soin de nous montrer dans son clapier le petit dernier lapineau, agé de quelques mois, tout mignon.
"Alors, il vous plait celui la hein..."
"Oh oui pépère…"
"Bon, je vous le garderai alors… pour le manger la prochaine fois que vous viendrez…"
Et devant notre regard horrifié, il partait d’un grand éclat de rire!
...
"Dis donc Manuel, le petit là-bas, il quitte pas des yeux la grande brune là-bas, à droite de la brochette des 4 filles. C'est qui cette grande brune...?"
"T'occupes Alberto, oualou pour toi, t'es trop vieux pour elle! Allez, sirote ton caoua..."
...
"Roger… c’est une putain de guerre, trop de morts… et je serais bien resté en Alsace, pour boire et manger et vivre. Même avec Simba … "
...
Mai 1968... La France est dans la rue. Le quartier latin à Paris brûle. 
...
Il a neigé sur Casablanca. En Juillet. 
...
Dans le train de retour vers Montréal, le contrôleur nous demande de nous calmer, pour la bière en canettes dans les sacs en papier, ou pour les chansons de rugby pourtant bien connues, mais moins connues apparemment des femmes et des enfants dans le même wagon. 
...
De toute façon il y avait sans doute plus d'intelligence du coeur et de paix dans les yeux et le coeur de sept servantes que dans les yeux et le coeur de quarante chevaliers.
...
西游记-狼的传奇


COMMENTAIRES

Octobre 2018 - Violet (USA)
Je me suis senti transporte dans différentes époques et pays du monde, de l'Algérie a la France de Montreal a un Casablanca exotique. Evoluant sans failles entre les époques et les pays, ce qui tient cette biographie introspective ensemble est l'humanité, le voyage d'une personne au travers de sa vie, sa famille, son experience, ses pensées - le tout entrelace d'humour et d'une philosophie de la vie. Merveilleux et très apprecié. J'attends la suite! J'ai lu l'original en francais.

​Septembre 2016 - Anne (Lyon)
Pendant mon séjour a l'hopital, j'ai lu ton livre. Je l'ai dévoré! Bravo!

Janvier 2016 - Jean-Paul (Paris)
“Ne racontez pas votre vie !” dit-on aux apprentis écrivains. 
Heureusement pour nous lecteurs, tu n’a pas entendu ce conseil.
Je te lis d’ailleurs comme un conteur, plus que comme un écrivain. Un conteur qui devient peu à peu le centre de son histoire et qui en arrive, avec quelle générosité, à l’essentiel de ses raisons d’être.
Mais le mot raison n’est sans doute pas le plus approprié et c’est bien cela qui me touche.
En cheminant dans ta Légende du loup, on avance à la rencontre d’un homme, entier, large, proclamant “Je suis comme ça ; et fier de l’être”.
Il faut du courage pour s’exposer ainsi aux regard d’inconnus mais c’est le pari d’un livre, et tu le tiens avec autant de panache que de sincérité. Cela devient trop rare : j’ai apprécié ce partage.
J’espère avoir un jour l’occasion d’échanger avec toi plus directement, d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique.​

Octobre 2015 - Mimi (Montreal)
Une belle épopée bien racontée que nous fait partager l'auteur, dont les valeurs intrinsèques de générosité et de justice colorent fortement le récit.

Octobre 2015 - Jean-Pierre (Nancy)
Je viens de terminer le voyage du Loup vers l'Ouest pendant la semaine de randonnée que nous venons de faire dans les Alpes de Hautes Provence.
Voila une lecture très agréable, d'un personnage haut en couleurs (...) Tu as vraiment une belle facilité d'écriture, avec un style fluide. Quant au fond... waouhh !
Les passages sur l'école d'Ingenieurs à Nancy m'ont amusé, avec un peu de nostalgie.
J'ai bien aimé la vie du loup, que je connaissais, et celle de Gengis Khan que j'ai découvert. 
Quant à Saint François d'Assise (...)

Aout 2015 - Chérif  (Montreal) 
​​Je venais de terminer la lecture d'une trilogie de Ken Follett d'environ 3300 pages quand j'ai lu juste après ton livre, plus petit, mais quelle fraicheur!
Tu nous parfumes de choses sérieuses  avec des mots simples, parfois drôles mais justes et percutants.
Nonobstant le passé guerrier de tes ançètres, tu nous dévoiles une personne éprise de paix, charitable, équitable et foncièrement humble.
Mais ton roman ne s'arrête pas là, il est empreint de mysticisme et s'inspire de la vie simple de St François d'Assise. Parfois il m'a semblé qu'il y avait une communion furtive avec ce saint homme... grâce au Loup. C'est mon opinion et je l'assume. Ton livre reflète la paix, la charité et la non-violence.
Tes reflexions sur l'humanité sont empreintes d'un bons sens simple mais efficace. À L'égocentrisme qui est devenu une règle de vie, tu opposes une philosophie simple de partage. Quand tu parles de la faim, ou du travail, ou quand tu soulèves l'utilité de la bourse des valeurs, ou tout simplement quand tu lies les taxes au nombre des travailleurs, c'est cela la charité chrétienne.
Il y aurait bien d'autres choses à dire sur ton roman.
En tout cas, tu as bien fait de l'écrire...

Comments

  1. Pour une version gratuite du livre, email a:
    3opinionnow@gmail.com

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular posts from this blog

Le Ciel et la Terre

The Legend of the Wolf Journey to the West